SUITE À L’ANNONCE DE LA RÉOUVERTURE DES CLINIQUES DENTAIRES LE 1 JUIN, PLUSIEURS PERSONNES SE DEMANDENT COMMENT CELA VA FONCTIONNER.
VOICI DONC LES NOUVELLES PROCÉDURES OBLIGATOIRES POUR VOTRE PROCHAINE VISITE, AINSI QUE DES RÉPONSES AUX QUESTIONS LES PLUS DEMANDÉES.



Le port du masque est obligatoire pour les patients, et accompagnateurs s’il y a nécessité d’avoir un accompagnateur. Un masque maison est suffisant (malheureusement nous ne pouvons en fournir).

Nous vous poserons des questions concernant la COVID-19 avant votre rendez-vous ainsi qu’à votre arrivée au cabinet.



À votre arrivée nous vous demanderons d’utiliser le gel hydro alcoolique pour laver vos mains, et nous prendrons votre température (sans contact).

Brossez vos dents avant de quitter la maison puisqu’il sera impossible d’utiliser les stations de brossage habituels et que la salle de toilette est fermée conformément aux recommandations du ministère de la santé.



Un bac afin de déposer vos effets personnels vous sera remis à votre arrivée. Vos effets personnels doivent demeurer dans ce bac et vous devez concerver ce bac avec vous en tout temps.

Avant de pouvoir travailler en bouche, nous vous demanderons de rincer avec un rince-bouche au peroxyde d’hydrogène 1.5%. Ce rince-bouche sera utilisé en salle de traitement et sera fourni par la clinique.



Seuls les patients sont admis dans la clinique. Nous demandons aux parents et/ou accompagnateurs de rester dans leurs véhicules. (Pour les rendez-vous de consultation avec un enfant en bas âge, un accompagnateur pourra être admis mais avec les mêmes règles, soit port du masque, questionnaire sur la COVID-19, lavage de mains, prise de température et distanciation).


Conformément aux recommandations du ministère de la Santé, les jeux vidéo ne seront pas accessibles, les revues et magazines ont dû être retirés de la salle d’attente, aucune nourriture ou boisson ne seront permises. De plus, la salle de toilette sera fermée



L’hygiéniste et/ou l’orthodontiste vous informera si nécessaire, par courriel ou par téléphone, du développement du traitement de votre enfant.


Si vous ou un membre de votre famille avez éprouvé des symptômes ou avez testé positif à la COVID-19, veuillez nous en aviser afin de fixer un nouveau rendez-vous.



Ne soyez pas intimidé par le nouvel environnement au cabinet. Conformément aux recommandations et à la réglementation du ministère de la santé et de notre ordre professionnel vous noterez : des écrans protecteurs au secrétariat et dans les salles de consultation, de nouvelles machines pour assainir l’air, l’utilisation de machine réduisant les aérosols si certaines procédures le requiert, et notre habillement sera plutôt du type hospitalier. Malgré le port de nos masques en permanence, soyez assuré que derrière chacun de ces masques se trouve un sourire.